AIDE A LA PERSONNE ENTRETIEN DU DOMICILE GARDE ENFANTS DIVERSES PRESTATIONS
PROXIM SERVICE
> Quelles garanties ?

  SOUPLESSE

Une formule modulable, adaptée aux besoins et sans engagement de durée

- des prestations régulières ou ponctuelles
- des prestations de courte ou de longue durée

  PROFESSIONNALISME

La garantie d’une équipe de professionnels qualifiés, expérimentés et encadrés
Lors du recrutement de nos salariés, nous portons une attention particulière à leur formation, leurs diplômes et leur expérience professionnelle.

Pour parfaire leurs connaissances pratiques et théoriques, nous leur proposons régulièrement des formations de perfectionnement et d'approfondissement des connaissances.

Ainsi, nos salariés ont suivi la formation proposée par le réseau Ariane 72 sur le thème " Améliorer la qualité de la prise en charge globale de la personne en fin de vie"
Nous les formons également à l'accompagnement de la personne âgée et l'apprentissage des Premiers Secours.

Un Pôle Santé a été mis en place pour permettre à nos Auxiliaire de Vie d'être sensibilisées et informées sur des thématiques Santé qu'elles pourront rencontrer lors de leurs interventions à domicile.

Nous organisons, avec d'autres partenaires, des sessions d'informations sur la maladie d'Alzheimer, la lutte contre le cancer ou la maltraitance des personnes âgées.

 

UNE DÉMARCHE QUALITÉ

Proxim’Services a engagé une véritable réflexion Qualité sur ses services et met en oeuve la Loi 2002-2 dans un souci de proposer un service répondant avec pertinence aux besoins des personnes.

L'association s'engage dans une démarche Qualité globale afin d'obtenir une certification concrétisée par la norme AFNOR NF X50056.



Le Label COORACE

Proxim’Services est une association de Services aux Personnes labellisée, adhérente de la fédération COORACE.
Le COORACE (Fédération de Coordination des Organismes d'Aide aux Chômeurs par l'Emploi) regroupe une cinquantaine d'antennes
Proxim’Services sur l'ensemble du territoire national et a, par ailleurs, signé une convention de partenariat avec l'UNA (ex-UNASSAD : Union Nationale de l'Aide, des soins et des Services A Domicile).

Cette adhésion est un gage supplémentaire de qualité et de professionalisme des interventionsà domiciles pour nos clients.
en savoir + plus sur le COORACE

Les agréments 

Proxim’Services possède déjà l’agrément simple, délivré par la Préfecture de la Sarthe, vous permettant de bénéficier des avantages fiscaux pour les services à domicile.

Proxim’Services bénéficie également de l’agrément qualité délivré, par la Préfecture de la Sarthe l’autorisant à la prise en charge des enfants de moins de 3 ans, des personnes âgées de plus de 60 ans et des personnes en situation de handicap ou de dépendance. 

Le suivi QUALITÉ

Dans son souci d'apporter au client le bien-être nécessaire à son quotidien et à la satisfaction de ses besoins, l'association met tout en oeuvre pour adapter au mieux ses services selon chaque situation :

  • Notre conseillère technique se rend au domicile du client pour évaluer ensemble les besoins puis ajuster la restation en cas de changement de situation
  • Une enquête de satisfaction est menée trimestriellement
  • Une visite du client est réalisée par notre conseillère technique régulièrement au domicile.

 
UNE DISPONIBILITÉ A 100%
 

Nos professionnels interviennent 7jours/7, y compris les week-ends et les jours fériés. Un service de "Permanence Week-end et Jours fériés" est à votre disposition de 7h30 à 20h30 pour les remplacements en cas d’urgence.

Une conseillère technique s’assure de votre satisfaction par le biais de visites à votre domicile ou de contacts téléphoniques.  

 

 ILS NOUS FONT CONFIANCE

" C’est important pour le patient d'avoir une aide à domicile sérieuse, qui fasse du bon travail mais aussi qui sache travailler en coordination avec des professinnels de la santé : infirmiers, médecins, kinésithérapeutes. J’ai pu trouver cette bonne coordination avec Proxim'Services. Nous nous rencontrons avant le début des prestations, ce qui nous permet de nous organiser entre soins et aide à la personne. Proxim'Services a vraiment le souci de proposer une offre de service globale et optimale. "
(Mme B… Nadège, infirmière à domicile, Le Mans)

" Je conseille régulièrement à mes patients de faire appel à Proxim'Services. Lorsqu’ils se retrouvent dans une situation de dépendance, que ce soit ponctuellement, suite à un accident ou une hospitalisation, ou durablement. Il est essentiel de pouvoir les rassurer en leur proposant une offre de service à la personne de qualité. Proxim'Services leur offre une solution adaptée à leur situation, tout en suivant mes conseils d’ordre médical. Une véritable collaboration peut se mettre en place entre le patient, sa famille, Proxim'Services et le médecin."
(Docteur D…, médecin généraliste, Le Mans)

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